Grandir avec l'Art-Thérapie

Grandir avec l'Art-Thérapie

Mon chemin personnel (cliquez)

 

                      

 

                  QUI SUIS JE ?

 

 

           Infirmière de formation (j'ai exercé pendant de nombreuses années en milieu hospitalier), formée à la sophrologie et au reiki, j'ai fait le choix de soigner autrement, dans une démarche d'écoute et d'accueil des personnes en souffrance.

 

 

 

          Après avoir expérimenté moi-même la maladie (atteinte de fibromyalgie en 2001), et m'être retrouvée "de l'autre côté", du côté de ceux qui souffrent et ne se sentent pas entendus, je me suis tournée vers mes ressources de créativité pour me soigner.

 

 

          Je pris conscience alors de ce que les couleurs, la peinture, les mots, les rêves aussi, me communiquaient, et je me mis de plus en plus à leur écoute. C’es compagnes de vie m’ont véritablement guidée, et aidé à retrouver le chemin du mieux-être, et de la reconstruction.

 

 

          C’est parce que j’ai expérimenté moi-même les vertus thérapeutiques de l’art, que j’ai choisi d’aller plus loin, d’entrer dans la lumière de l’Art-Thérapie, et de devenir thérapeute.

 

           C’est donc tout naturellement que je me suis formée à la Méthode Nicole Weil, et qu’aujourd’hui, je vous propose, à mon tour, de vous accompagner sur votre chemin, afin de vous aider à vous libérer, vous aussi, de vous alléger de tous ces poids émotionnels enfouis dans l’inconscient, et sources de tant de blocages, de souffrances…

Car le corps, lui, ne cessera jamais de nous dire, avec ses maux, lorsque nous persistons à faire la sourde oreille !

 

 

            Dans un travail thérapeutique bien mené, la créativité peut devenir un véritable outil de guérison (ainsi que je l'ai vécu moi-même). Aujourd'hui, je suis prête à vous accueillir, à vous accompagner, et à vous soutenir sur le chemin de votre autonomie.

 

 

Voilà pour ma petite histoire,

A vous de me raconter la vôtre, si vous le souhaitez,

 

De tout coeur,

 

Art-thérapeutiquement vôtre,

 

Marie-Paule

  



29/05/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres